Filière

Le GIE s'engage sur la filière qui assure la traçabilité de l'ensemble de ses produits


Au cœur de la concertation de la filière, l’Interprofession a un rôle majeur dans la diffusion et l’échange d’informations entre les organisations professionnelles, les pouvoirs publics, les organismes de recherche, etc. Elle tient informé ses interlocuteurs des actualités touchant la filière, en particulier sur le plan économique, tant sur la consommation que sur la production.

Le concept de traçabilité s’avère représenter un réinvestissement, dans le domaine public réglementaire, de procédés permettant aux bouchers de vérifier la stabilité des caractères de leurs produits ou de leurs « process » de fabrication ; il s’agit de codifier un certain nombre de critères, de mémoriser les phases normalisées des activités, et de vérifier l’adéquation de ces « traces » au moyen d’autocontrôles et de techniques diverses.

Le GIE BOUCHERIES44 applique des conditions d'élevage selon un cahier des charges rigoureux, notamment concernant l’alimentation des animaux. Des commissions de contrôle internes sont organisées tous les semestres pour les clients, et permettent de rencontrer les éleveurs sur le terrain.


img1


Top